TOUT SUR LE BOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TOUT SUR LE BOIS

forum sur le bois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 AU REVOIR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2006

AU REVOIR Empty
MessageSujet: AU REVOIR   AU REVOIR Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:00

Bonjour, la décision à été prise ce matin de supprimer le forum.
L’étendue des dégâts constatés étant trop important et l’envie n’étant plus là, je suis dan l’obligation d’arrêter cette aventure.
Actuellement un autre forum sera peu être ouvert, nouvelles dispositions, thèmes mais surtout nouveau nom et pseudo LE DAV ayant encore en travers de la gorge cette situation.
Ce n’est qu’un projet, si vous désirez participer à ce nouveau projet merci de vous faire connaître.

Qu’es ce que fût « tout sur le bois » ?

Tout simplement un forum français sur le bois totalement indépendant nullement rattaché à une marque ou autre.
Afin de pouvoir parler librement et sans aucune démagogie, même si parfois le ton semblait un peu dur.
Ce forum n’ayant jamais eu aucune prétention en terme de nombres de messages, nombre d’inscrit etc.

Sachez que tous vos messages sont encore disponibles, si vous désirez les récupérer, contactait moi en MP je vous en donnerai une copie, ainsi que les réponses qui auraient pu être apportées sauf celle de LE DAV.

LE DAV s’excuse auprès de tous ceux qui, ces derniers temps, on hélas lu ses réponses anciennes ou nouvelles, vu que celles-ci ont été éditées sans sa permission.

J’espère, pour ma part, que vous ne garderez pas un trop mauvais souvenir de ce forum ou, malgré parfois les apparences, il y avait eu beaucoup de travail.
Je m’excuse aussi auprès de bisounours et griot ( les deux co-fondateurs avec LE DAV ) de la disparition de ce forum.


TOUT SUR LE BOIS conseille à ses membres ou aux personnes voulant avoir des réponses de se rendre sur le forum :

http://www.lesfousdubois.org/

nous ne connaissons pas en détail ce forum juste qu’il a été crée par des membres inscrit ici


ce forum existera encore pendant environ un mois, ensuite il sera supprimé


salutations
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-bois.1fr1.net
LUCKY
Invité




AU REVOIR Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR   AU REVOIR Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:56

Dommage Evil or Very Mad , je mettais remis à fréquenter les forums, en plus vous faire des vidéos d’affûtage c'était pas mal.

Bonne chance si vous faite un nouveau forum je serais là cheers cheers .
Revenir en haut Aller en bas
cmoaseb




Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 02/08/2009

AU REVOIR Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR   AU REVOIR Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:06

Moi je viens juste d'arriver et je suis deja déçu de la perte du fofo !

Si il y a un nouveau fofo je serais partant.
Revenir en haut Aller en bas
aymaleo




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/10/2006

AU REVOIR Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR   AU REVOIR Icon_minitimeVen 7 Aoû - 1:19

Bonjour,

Je ne comprends pas, ce petit forum commençait tout juste a trouver une vie autonome pourquoi le supprimer?
J'ai probablement raté un ou plusieurs épisodes cette semaine faute de temps pour passer. Mais j'avoue être assez désappointé face a cet arret d'émission. Je n'ai aucune envie d'aller sur un autre forum sur le bois. L'ambiance confiné de ce forum me convient très bien, de plus les méthodes de travail décrites sont réalistes et si l'ambiance café du coin n'existe pas encore c'est parce que nous sommes entre rustres sur un petit forum et que nous ne nous connaissons pas encore.

Les seules fois ou j'ai vu ce genre de situation ce fut lors de dispute de l'équipe d'administration ou lors de conflit avec les membres sur la modération du forum.

Dans le premier cas, les personnes en conflits voient leur intérêt mais il est préférable pour la pérennité du forum de penser à passer le relais et de ne pas faire de vague, quitte a reprendre ses fonctions ultérieurement lorsque le cap difficile est passé. Une situation conflictuelle peut n'être que passagère et liée à plein de facteur externe au forum mais influer sur la vie de celui ci.

Dans le deuxième cas, qui est le plus courant donc je suppose celui qui nous concerne. Un individu prend le pouvoir sur la modération du forum jouant le discrédit de celle ci. A partir du moment ou cette modération est unipersonnelle elle est facilement contestable par les uns ou les autres même si elle est justifiée. Dans ce cas,la mise en place d'un groupe de modération communicant entre eux sur les décisions de modération enlève tout crédit au membres désirant semer le bronx.

Dans le cas du forum le Dav était régulièrement sur tout les fronts, ce qui ne facilite pas la gestion du forum et joue aussi sur son endurance pour le forum.
Néanmoins, je rappelle que le Dav a demandé plusieurs fois une aide qui lui a été déclinée (par moi tout autant que par les autres, je le reconnais, et je ne me sens pas de cumuler les casquettes sur plusieurs forums).

Il me parait toutefois déplorable de perdre toutes les ressources qui ont été accumulées ici et dommage qu'internet ne devienne qu'un lieu de ressources éphémères. Les talents révélés ici méritent plus de considération que ça.
Je répète que je ne sais pas ce qui a causé cette décision, et si notre ami le Dav ne se sent plus le courage de reprendre les rènes, je le comprends mais j'aimerais aussi faire comprendre à chacun que cet espace de vie est important pour tous.

Il arrive toujours un seuil critique qui voit un lieu vivre ou mourrir, ce seuil c'est celui ou l'équipe en place ne peut plus faire face et doit se renouveller ou s'étoffer soit par le nombre soit par les membres afin de gérer les nouvelles situations conflictuelles ou la lassitude de la gestion du forum.


Quelle que soit la décision définitive concernant la vie de ce forum, que je souhaite voir réapparaitre au plus vite, je donne ma compréhension et mon soutien à toute l'équipe d'administration et de modération et j'invite les membres passant ici a en faire autant et a apporter leur contribution sans laquelle de toute façon la vie de cet espace est impossible.
Quel que soit le lieu on ne peut pas prendre sans donner en retour.

Merci le Dav, Merci Bisounours, Merci Griot, et merci à tous pour votre participation, c'était bien, mais pas assez encore.

Cette première phase du message a pour but non pas de dénigrer ou de contester quoi que se soit, mais juste d'amener les gens a réfléchir.
Par ailleurs elle sert aussi a montrer mon soutien à l'équipe et mon désappointement. J'ai conscience de l'investissement de chacun pour le forum, faisant moi même partie de l'équipe de modération d'un gros forum de lutherie, je sais à quel point la gestion de conflit est difficile et peut parfois amenuiser notre résistance. Je sais que malgré cette décision nul d'entre vous ne souhaite voir mourir ce qu'il a créé, je vous invite donc a revoir votre décision et à créer des organes paliatifs (groupes d'administration, groupes de modération afin que plusieurs membres puissent gérer le forum et soulager l'équipe en place .
Revenir en haut Aller en bas
caribou
LUTHIER
caribou


Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : Finistere Sud
Date d'inscription : 27/09/2006

AU REVOIR Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR   AU REVOIR Icon_minitimeVen 7 Aoû - 10:26

ça alors... J'ai été informé par Aymaleo de ce qui se passait ici... quel dommage, je ne venais qu'en pointillé et moi aussi j'ai du louper pas mal d'épisodes qui m'éclairerait mais j'appréciais néanmoins cet endroit. Il m'a d'ailleurs permis d'avoir des contacts plus "réels" avec certaines personnes, leglaude en particulier...
Je ne comprends rien mais ça m'attriste.
Est-ce indiscret de demander ce qui s'est passé ? Il y a eu un piratage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
didess49

didess49


Nombre de messages : 17
Age : 61
Localisation : Près de Angers
Date d'inscription : 01/07/2009

AU REVOIR Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR   AU REVOIR Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:52

Moi non plus je ne comprends pas ce qui c'est passé et je le regrette bien. Et Le dav je comprends que tu en as marre de faire le gendarme constamment et sur tout que apparemment l'aide demander n'est jamais venu, et je m'inclut dans ce qui ne ton jamais soutenue.Je suis vraiment désolé que tu es pris une décision aussi radicale mais je la respecte
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2006

AU REVOIR Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR   AU REVOIR Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:24

Bonjour,

merci de vos marques de sympathie posté ici ou en MP.
Comme je vous en ai parlé dans le premier message nous étions en discussions afin de refaire un nouveau forum.
C’est chose faite, ce dernier est encore en construction mais bien avancé, nous pensons pouvoir l’ouvrir pour début septembre.
Je m’excuse de ce délai mais il faut tout de même un certain temps pour le réaliser.
J’essayerai rapidement ( pour ce soir sans doute) d’ouvrir la section bonjour afin de vous permettre de vous réinscrire ou tout simplement de nous faire un petit coucou.
Cette section comme ici sera ouverte aux invités.
Merci de votre compréhension et de votre soutien.

la nouvelle adresse sera :

http://bois.forumactif.com/

Plus que jamais votre soutien peu nous être précieux au niveau mise en page, choix des couleurs ou autres.

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-bois.1fr1.net
caribou
LUTHIER
caribou


Nombre de messages : 66
Age : 53
Localisation : Finistere Sud
Date d'inscription : 27/09/2006

AU REVOIR Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR   AU REVOIR Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:02

Une bonne nouvelle !
Pourrait-on savoir ce qui s'est passé ? Pourquoi ne pas repartir sur le même forum et la même adresse ? En changeant l'habillage au besoin histoire de manifester qu'une page est tournée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2006

AU REVOIR Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR   AU REVOIR Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:13

Car dans un souci de transparence vis à vis des membres il faudrait supprimer tous les messages.

Afin d'oublier cette mésaventure qui nous aura donné une leçon, nous avons décidé de repartir à zéro.

Les rubriques seront plus nombreuses avec des forums sous forums, il y aura non pas une mais deux rubriques lutherie ( guitare et quatuor ).
Actuellement nous nettoyons les divers tutos ( lexique, cire, débit des bois etc ) afin de les reposter rapidement.
Les vidéos sur les racloirs seront refaites dans la semaine par le même auteur, en indiquant la nouvelle adresse et seront enrichis ( merci LUCKY )

seule resteront sans doute un temps ( car cela prend du temps que nous passerons plus tard car non important dans l'immédiat) l'adresse du site sur les dessins

Nous travaillerons pleinement sur le forum tout ce week-end afin de permettre une ouverture rapide.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-bois.1fr1.net
blaireau
Invité




AU REVOIR Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR   AU REVOIR Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:21

J'étais inscrit à la naissance de ce forum (Blaireau) mais étant modo sur un autre forum de lutherie j'ai rapidement du laisser tomber mes visites, d'autant que n'ayant plus le temps de travailler le bois ça devenait moins "urgent".

Ceci dit, j'ai un très bon souvenir de mes rares passages et ça fait toujours de la peine de voir un forum fermer, surtout quand à la base il y a quelques passionnés dont le seul but est de partager leurs connaissances et leur expérience, ce qui était bien le cas ici.

Alors, je comprends fort bien ta réaction et votre décision, et j'applaudis des deux mains en voyant que vous allez re-ouvrir I love you

N'hésitez pas à nous contacter, Aymaleo ou moi-même (blaireau sur L-A.com) si on peut vous aider, par exemple en vous communiquant notre projet de nouvelle charte, issue d'un léger clash qui a dernièrement eu lieu chez nous, si ça peut vous être utile ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/09/2006

AU REVOIR Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR   AU REVOIR Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:55

Bonjour à tous, avant tous quelques nouvelles du nouveau forum.

Citation :
Bonjour, afin de permettre aux membres ou invités de voir ce nouveau forum, nous avons décidé d'ouvrir tous les foras.
Bien sûr il manque encore les tutos qui étaient existant sur l'ancien forum, ceux-ci sont actuellement en réécritures, vous conviendrez donc qu'il faut un certain temps pour les mettre en lignes ici car outre le travail d'écriture, l'auteur essaye de mettre des dessins ou de refaire les existants.
je tiens à remercier les membres de l'ancien forum qui nous ont donné la permission d'utiliser leurs écrits ( comme CARIBOU) ou ceux qui nous ont donnés de nouveaux tutos qu'ils avaient écrit ailleurs ( comme LUCKY )

Bonne navigation à tous

vous pouvez donc retrouver les rubriques de se forum ainsi que des nouvelles à notre nouvelle adresse :

http://bois.forumactif.com/



Bonjour blaireau et merci de ton soutien, effectivement après une longue discussion et suite aux messages de quelques membres nous avons décidés de continuer l’aventure.
Mais afin de trancher complètement avec ici, elle se fera ailleurs.

Je suis aussi au courant de récents problèmes survenus sur le forum lutherie amateur ou toi et aymaleo êtes modérateurs et je vous prie de saluer et de donner toute ma sympathie à son administrateur et à l’équipe.
Mais comme je me suis expliqué avec aymaleo en MP, sur TOUT SUR LE BOIS nous n’avons jamais eu de soucis vis à vis des membres et espérons qu’il en sera de même sur LE FORUM DU BOIS, la suite nous donneras peu être tord, mais à la première alerte nous réagirons afin que cela ne prenne de l’ampleur.

salutations
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-bois.1fr1.net
Contenu sponsorisé





AU REVOIR Empty
MessageSujet: Re: AU REVOIR   AU REVOIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU REVOIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TOUT SUR LE BOIS :: AU REVOIR-
Sauter vers: